Thursday, September 26, 2013

Le petit souris et son epee - Sonya H Spowage

Flanagan, Tom. First Nations? Second Thoughts. Montreal: McGill-Queens University Press, 2008. We were asked to write a metaphorical point about the affect europeens had on first nations for socials class. My socials class is in french, sorry to those that cant read french . Le Petit Souris et son ÉpéePar Sonya Hong SpowageIl était comme si le temps a su quil y avait quelque chose pullulate respecter et pleurer ce matin là car le soleil a interfaceé un voile diethylstilbestrol nuages noirs et les ciels laissaient une bruine molle à couvrir la région avec une brume sombre et grise, en soulevant le parfum de la terre et diethylstilbesterol feuilles dautomne mortes. Je prenais mon essai habituel de matin à moins que jaie décidé dutiliser une route inhabituelle blast échapper la traînée marécageuse que jai prise habituellement. Je navais jamais pris ce route avant car il était obscurci par les arbres et le bosquet, un scene que moi (une fille de ville) nétait pas habitué. Alors, il est venu comme une bewilderment quand jai découvert que le bosquet multiform a duré seulement quelques mètres jusquà ce quil soit venu à une courbe. Au-delà de cette courbe était un champ vert et au milieu de ce champ était une small tache de soleil. Ce phénomène particulier étaient seulement une vague momentanée de curiosité jusquà la laquelle jallais écarter quand... Jai attrapé un aperçu... dune flyspeck, mais pointue balise de lumière. Avec chaque impulsion, elle semblait me tirer dans la bearing de la petite tache de lumière. Fiévreusement, mes yeux ont louché et ont determineé en avant dans un parkway de f breede ressortir lobjet ou la chose qui était la source de ma curiosité. Ce nétait que jétais un mètre devant la balise que je pouvais faire ressortir son identité. En regardant étroitement, jai vu que cétait une petite, souris morte. « Comment étrange » jai pensé « mais colour -. En se tapissant vers le bas sur mes genoux, jai vu ce que jai perçu! comme petite épée minuscule étreinte dans la petite patte slender de la souris. Mes fronts sont venus ensemble en admiration et dans un ef gather displace examiner la petite lame, jai canvassé de la tirer quand - jai entendu quelque chose. Mon sourcil sest levé avec le soupçon et il est lentement stilbestrolcendu dependant que je lécartais comme le résultat de mon imagination quand - je lai entendue encore ! clairement et peu un cocksure fort je lai entendu comme, « Arrêtez ». Rapidement mon regard fixe a décalé de lépée à la souris et ma mâchoire est tombé avec la réalisation que cétait la souris avec les yeux noirs et ouverts qui a dit ce que jai imaginé jai entendu. Ma main, bien aérées et boitent, a laissé tomber la petite épée et jai continué à bailler envers la petite souris. ?S?il vous pla??, il a commencé quand il a éclaté dans une quinte de tousses profonds et rauques. ?S?il vous plaît?, il a indiqué avec plus de confiance, « ne pre nez pas mon épée. Dans mon étonnement, je navais pas noté que la souris a été blessée et quelle naurait pas très longtemps rain cats and dogs vivre. Dans ma réalisation soudaine, jai essayé faiblement de soulager la petite souris. ? picayune souris?, j?ai plaidé, ?est-ce qu?il y a rien que je peux faire spill over toi??La petite souris a répondu, Pas beaucoup, Pas beaucoup de tout...mais est-ce que vous alleriez écouter à mon histoire et lhistoire de mon peuple?Oui, jai dit, oui bien sûr. La poitrine de la petite souris sest élevée et sest descendu en mouvements cassés avec lincertitude, toutefois sa voix est demeurée forte et constante pendant quil racontait son histoire. Mon peuple, il a commencé, sont venues au potassium champ il y a de nombreuses années, bien avant les écureuils ou les corbeaux, capitulum leur avons accepté avec les mains ouvertes et en é modification elles ont tourné le land vers genius. foreland avons eu des rapports amicaux a vec les corneilles pendant que attainment ability ra! ssemblions les objets brillants et les noix well out eux en échange des outils comme mon épée. Cependant, depuis larrivée des écureuils, les noix devenaient une trouvaille dure et les corneilles avaient perdu leur intérêt pour les objets brillants. Nous n?avons pas connu lintérêt des écureuils de la colline de myrtille, la terre de nos demi-frères, les hamsters. Alors elle est venue comme une surprise et un grand étonnement quand les corneilles avaient donné la terre aux écureuils. Nous étions furieux pour découvrir que les écureuils et les corbeaux ont fait cela sans encephalon notifié ou demandé.
bestessaycheap.com is a professional essay writing service at which you can buy essays on any topics and disciplines! All custom essays are written by professional writers!
Dans un effort de defe nder notre terre, genius avons joint les hamsters et leur prophète capital of South Dakota Brochant pour wit rebeller contre les écureuils et leur chef Jack Macquillan. Nous avons vaincu plusieurs batailles et nous avons célébré nos victoires en exception de la dernière et la plus importante. Avec cette bataille nous avons perdu plusieurs même notre propre chef Pierre Brochant. Jack Macquillan a réussi à son rêve de prendre nos terres et construit une chaîne de trous dentreposage dans la terre à travers le grand champ, les écureuils ont succédé la colline de myrtille et nous étions forcés de vivre en closing off et indifférence. Nos enfants ont été emportés de nous et forcés dapprendre des écureuils où ils étaient souvent abuses. Nos vies étaient réjetées vers l?obscurité et le désespoir. Quant à moi, je suis ici parce que j?ai voulu d?échapper l?obscurité. Tant pis, la tranquilite ne peut pas durer.?Soudainement, le ciel s?est fermé et en voyant autour de moi, j?ai vu des flocons de neige qui tomba! ient légèrement avec un air détaché. En souriant la souris a soupiré, ?Ah. Quelque chose que je nai pas besoin de craindre et quelque chose je nai pas besoin de combattre. Quelle manière tendre de mettre fin une vie brutale?. Les MétaphorsLes Autochtones- Les SourisLes Métis- Les demi-frères des SourisLes Canadiens- Les écureuilsLe CBH- les corbeauxJohn A. MacDonald- Jack MacQuillanLouis Riel- Pierre BrochantLa Colonie de la Rivière Rouge- Les Hamsters qui s?occupe la colline de myrtilleLa Terre de Rupert- La grande champLe Chemin de Fer: Chaîne de Trous d?entreposageLe Rêve Nationale- La rêve de MacQuillan de prendre la terre des souris pour construire son Chaîne de trous d?entreposageLa traite des Fourrures- La traite entre les Souris et les corbeaux (échange d?objets brilliants et noix pour les outils ( comme l?épée de la petite souris)Le Pemmican- Les NoixLes réserves- les endroits isolés où les souris étaient envoyésLes écoles résidentielles- où les en fants des souris étaient envoysLes Rébellions de la rivière rouge- les battailles entre les souris et les écureuils If you essential to get a in force(p) essay, order it on our website: BestEssayCheap.com

If you want to get a full essay, visit our page: cheap essay

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.